Aménagement Esthétique à VILLE SOUS ANJOU
5 février 2020
Pose mécanisée à Chatuzange-Le-Goubet
27 février 2020

Salon : à l’ouest de la ville, Enedis anticipe les besoins en électricité

Ce lundi 10 février ENEDIS avec les élus de Salon-de-Provence faisait le point sur l’avancement du chantier du nouveau Poste source sur la zone d’activité de la Crau.

Il aura une triple fonction, explique Frédéric Béringuier, directeur Enedis Bouches-du-Rhône, qui faisait une visite de chantier, hier, en compagnie des acteurs du projet et de quelques représentants de la Ville. Il permettra, premièrement, d’améliorer la qualité de l’alimentation électrique à Salon et dans les villes situées au sud des Alpilles. Il doit aussi accompagner le développement démographique et économique de l’ouest de Salon, et notamment de la zone d’activités de la Crau. Sera aussi concerné le développement de Clésud 2, à Miramas. Enfin, il devra faciliter la distribution des énergies renouvelables qui seront produites, notamment, par des exploitations agricoles qui pratiqueront la cogénération. »

« On a creusé 8 kilomètres de tranchées, ajoute Kévin Mori, chargé de projet chez ENEDIS. Il a fallu, par endroits, tirer les câbles grâce à des forages dirigés, notamment pour passer sous l’autoroute A54, ou sous la D113, où l’on ne pouvait pas couper la circulation. »

« C’est un chantier très important pour nous, de l’ordre de 2,5 millions d’. Une opération qui comportait deux challenges : il a fallu travailler vite et composer avec la circulation des véhicules. Cela engendre notamment du balisage, de la dangerosité… » confiait Etienne DUGAS, président de Giamatteo Réseaux qui a enterré les 40km de câbles, dans 8 km de  tranchée afin de sortir du futur Poste source et ce raccorder aux réseaux existant permettant de rallier Miramas, Grans, Eyguières et la partie Ouest de Salon.

Article paru dans La Provence :

https://www.laprovence.com/article/edition-salon/5885875/a-louest-de-la-ville-enedis-anticipe-les-besoins-en-electricite.htm